B'Coworker Roubaix
Roubaix

Le Groupe BMG annonce l’ouverture de son nouvel espace de coworking B’CoWorker à Roubaix

alt=" "
alt=" "

Le Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire avec un ancrage territorial fort, est fier d’annoncer l’ouverture de son 13ème espace de coworking B’CoWorker.

La marque B’CoWorker s’installera en plein cœur de Roubaix, 2ème ville de la Métropole Européenne de Lille. Ville de mixité tertiaire de 100.000 habitants, avec une vie économique basée en partie sur l’industrie, notamment textile, les espaces B’CoWorker s’adressent à l’ensemble des professionnels de la région qui souhaitent s’établir dans un des principaux poumons économiques du Nord de la France, tout en s’assurant une totale flexibilité dans leurs usages.

 

L’espace B’CoWorker ouvre ses portes au cœur du centre-ville de Roubaix, sur l’esplanade Philippe du Trieux, à 5 minutes à pied de la Grand Place. Ces bureaux sont idéalement situés, à proximité immédiate du tram et du métro, dans un environnement riche en offres commerciales et activités diverses.

alt=" "
Les espaces B’CoWorker de Roubaix offrent une qualité de vie au travail sans pareil : au 8ème étage du 15 avenue André Diligent, ils offrent une vue imprenable sur les toits de la ville. Pour répondre à l’ensemble des usages souhaités par les utilisateurs, B’CoWorker propose un ensemble de 27 bureaux, de 1 à 6 postes et de superficies variées, de 9 à 34m². Ces espaces comprennent par ailleurs 3 salles de réunion pouvant accueillir une vingtaine de personnes, ainsi qu’un espace dédié composé de 8 postes offerts aux coworkers nomades.
alt=" "
alt=" "

« L’ouverture de ce nouvel espace B’CoWorker est un accomplissement et une véritable fierté. Celle-ci s’inscrit en parfaite cohérence avec l’ADN de la marque et du groupe BMG dans sa globalité, qui entend demeurer un partenaire local de confiance et de long-terme pour les entreprises et les territoires. Nous sommes heureux de nous implanter dans une région qui renoue avec un dynamisme fort, porté par des entrepreneurs et des institutions soucieux de redonner à Roubaix tout son rayonnement et son attractivité. »

Agnès Ramé Directrice Générale de B'CoWorker

    B’COWORKER : DES CENTRES SUR-MESURE IMPLANTÉS PARTOUT SUR LE TERRITOIRE

    B’CoWorker a connu, depuis sa création en 2020 par le Groupe BMG, une croissance soutenue pour devenir aujourd’hui un des acteurs de référence du marché du coworking dans les territoires. A ce jour, la marque a atteint les 13.000 mètres carrés d’espace sur l’ensemble du territoire. B’CoWorker compte plus d’une dizaine de centres de coworking, parmi lesquels Dijon, Mérignac (Bordeaux), Nantes, Nancy, Poitiers (deux centres), Sophia-Antipolis (Nice), Schiltigheim et Entzheim (Strasbourg), Lambersart (Lille), Trélazé (Angers), Vitrolles (Marseille).

     

    B’CoWorker propose à la location des bureaux privatifs et partagés clés en main, des salles pouvant accueillir des réunions, des formations et différents événements d’entreprise, des open-space, etc. Ces espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou toute l’année.

     

    Nous proposons à nos occupants une offre alternative au bail 3-6-9 avec des bureaux clés en main (électricité, chauffage, ménage, mobilier). Le client bénéficie d’une grande flexibilité, pouvant adapter ses besoins au fur et à mesure du développement de son activité. Sa surface locative est maîtrisée et ajustée.

     

    Les espaces B’CoWorker nouvelle génération offrent à leurs utilisateurs une solution « zéro investissement ». B’CoWorker répond au besoin de flexibilité des usagers avec, par exemple, la mise en place de poignées connectées à son application mobile qui permet un accès 24h/7j en toute sécurité. Cette application permet aussi de réserver des espaces, faciliter la commande de services additionnels, gérer les informations du profil, la facturation et piloter l’accès pour l’ensemble des salariés.

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.

    Contacts presse :

    Groupe BMG – Image 7
    Nathalie Feld 06 30 47 18 37 nfeld@image7.fr
    Anatole Flahault 01 53 70 74 26 aflahault@image7.fr

    alt=" "