Accueil B'CoWorker de Bordeaux
Le 5 janvier 2023

B’CoWorker renforce son maillage territorial en 2023

Coworker en train de travailler dans la cafétéria
Coworker en train de travailler dans la cafétéria

B’Coworker, acteur de référence du marché du coworking et du bureau opéré.

En 2022, le Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire, a accéléré la croissance de B’CoWorker, sa marque d’espaces de coworking et de bureaux opérés, avec un total de 13 sites ouverts partout en France, et atteindra plus de 20 000 m2 d’espaces de coworking d’ici la fin de l’année.

Depuis sa création en 2020, B’CoWorker a connu une croissance soutenue – parmi les plus importantes du secteur pour devenir aujourd’hui l’un des acteurs de référence du marché du coworking dans les territoires. Les espaces situés à Dijon, Lambersart (Lille), Mérignac (Bordeaux), Nancy, Nantes, Poitiers (deux centres), Sophia-Antipolis (Nice), Schiltigheim et Entzheim (Strasbourg), Trélazé (Angers), ou encore à Vitrolles (Marseille) se sont enrichis d’une dernière ouverture en décembre 2022 à Roubaix, dans le Nord, 2ème ville de la Métropole Européenne de Lille.

Au cours de l’année 2023, B’CoWorker renforcera son maillage territorial, au cœur des villes de taille moyenne, grâce à de nouvelles implantations, en région Nouvelle Aquitaine, sur le territoire angevin, ou dans le Grand-Est.

Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Schiltigheim (67) - Strasbourg
Le Groupe agrandira également 8 de ses sites existants pour répondre aux attentes de ses clients toujours plus nombreux. Le tout représentera 7 000 m² supplémentaires. Pour plus de flexibilité, B’CoWorker développe sa stratégie digitale en préparant le déploiement d’une application mobile permettant un accès 24h/7j en toute sécurité. Celle-ci permettra de réserver des espaces, faciliter la commande de services additionnels, gérer les informations du profil, la facturation et piloter l’accès pour l’ensemble des salariés.
Relation client
Client demandant un renseignement à l'accueil

« Depuis sa création, notre marque B’CoWorker, fidèle à l’ADN du Groupe BMG, est ancrée au cœur des régions, dans les villes de taille moyenne. Pour répondre au besoin de flexibilité des entreprises, mais également aux nouvelles aspirations de salariés de plus en plus nomades, nous proposons depuis 2022 une offre innovante de bureaux opérés, qui associe un espace de travail privatif et indépendant à des services sur-mesure. Nos centres permettent aux entreprises d’offrir une organisation et un cadre de travail alternatifs à leurs collaborateurs. »

Nicolas Ramé Directeur Général du Groupe BMG
    B’CoWorker module ses offres pour proposer une réponse sur-mesure et adaptée à chacun de ses clients. La marque a ainsi développé des solutions immobilières flexibles : des bureaux privatifs et partagés clés en main, des open-space, des salles pouvant accueillir des réunions, des formations et différents événements d’entreprise, etc. Ces espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou toute l’année.

    LA MARQUE B’COWORKER LANCE POUR 2023 UNE OFFRE INNOVANTE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES TENDANCES DE DÉCENTRALISATION DES ENTREPRISES.

    Pour répondre aux nouveaux enjeux du bureau post-covid, B’CoWorker a décidé de développer sa nouvelle offre, le bureau opéré.
    Entre bureau traditionnel et coworking, le bureau opéré propose aux entreprises des espaces de travail privatisés et clés en main, tout en maîtrisant leur engagement, dans le cadre d’un contrat de prestation de service. Alternative au bail 3-6-9, la formule propose une grande souplesse et agilité permettant au client d’adapter ses besoins au fur et à mesure du développement de son activité. Sa surface locative est maîtrisée et ajustée. Changer d’offre devient de plus en plus simple. Mais aussi, l’opérateur facilite la vie de ses clients par des services sur mesure : café, wifi, mobilier, électricité, chauffage, propreté…

     

    Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.

    Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.

    Contacts presse :

    Groupe BMG – Image 7
    Nathalie Feld 06 30 47 18 37 nfeld@image7.fr
    Anatole Flahault 01 53 70 74 26 aflahault@image7.fr

    Réunion d'entreprise dans l'espace salon