Groupe BMG - B'CoWorker - Nantes - coworking - espace de travail - salle de réunion
Nantes
Le 4 septembre 2023

Ouverture de son nouvel espace de coworking B’CoWorker à Nantes

Groupe BMG - B'CoWorker - Nantes - coworking - espace de travail
Groupe BMG - B'CoWorker - Nantes - coworking - espace de travail

Le Groupe BMG annonce l’ouverture de son nouvel espace de coworking B’COWORKER à Nantes (Loire-Atlantique).

Le Groupe BMG, qui place la dimension durable et industrielle de l’immobilier d’entreprise au cœur des territoires, entend ainsi renforcer son offre dans la région nantaise.

 

Une nouvelle ouverture pour la marque de coworking du Groupe BMG ! B’CoWorker annonce l’implantation d’un nouvel espace de coworking à Nantes. Celui-ci a ouvert au public le 18 septembre 2023.

 

Le nouveau centre B’CoWorker, d’une capacité d’accueil de 460m² et doté de 60 postes de travail répartis sur 2 niveaux, sera composé notamment d’une vingtaine de bureaux privés de 1 à 8 postes, d’une salle de réunion à chaque étage, de salons détente et d’une cafétéria.

 

Depuis plus de 2 ans, B’CoWorker propose 1800m² de coworking sur l’Europarc de la Chantrerie : bureaux privatifs, partagés ou de passage, openspace, grandes salles de réunion et d’événements professionnels pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes ainsi que de nombreuses animations…

Groupe BMG - B'CoWorker - Nantes - coworking - espace de travail - salle de réunion

Avec un taux d’occupation de 95% en moyenne, il a semblé opportun au groupe de d’enrichir son offre avec 460m² supplémentaires afin de répondre à une demande toujours croissante.

 

Le Groupe BMG, fidèle à sa volonté de se développer dans les principales agglomérations régionales et leur périphérie, entend offrir à ses clients des espaces de travail adaptés à leurs besoins. Ce nouveau centre répond en effet à la demande croissante des professionnels installés dans la périphérie nantaise. Il s’agit d’une région à forte activité, dans laquelle le groupe BMG est installé depuis les années 2000 à travers son pôle du Parc de la Chantrerie.

Groupe BMG - B'CoWorker - Nantes - coworking - espace de travail - bureaux

La région connait depuis quelques années un développement économique important, notamment au sein de l’écosystème de la French Proptech, créant ainsi de nombreuses opportunités de développement ; ce nouvel espace verra par ailleurs certaines équipes du groupe Huawei occuper une partie des locaux en bureau opéré.

 

Adresse : 5 Rue Jacques Daguerre 44300 NANTES

Centre actuel : 1-3 rue Jacques Daguerre 44300 NANTES

« Nous sommes heureux de renforcer nos liens avec la région nantaise, dans laquelle le Groupe BMG est fortement implanté. Cette nouvelle ouverture témoigne du dynamisme de notre activité et de notre volonté d’investir en région pour en soutenir le développement et l’attractivité. »

Agnès Ramé Directrice Général de B'CoWorker

    B’CoWorker module ses offres pour proposer une réponse sur-mesure et adaptée à chacun de ses clients. La marque a ainsi développé des solutions immobilières flexibles : des bureaux privatifs et partagés clés en main, des open-space, des salles pouvant accueillir des réunions, des formations et différents événements d’entreprise, etc. Ces espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou toute l’année. 

    LA MARQUE B’COWORKER DÉVELOPPE UNE OFFRE INNOVANTE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES TENDANCES DE DÉCENTRALISATION DES ENTREPRISES.

    Pour répondre aux nouveaux enjeux du bureau post-covid, B’CoWorker a décidé de développer sa nouvelle offre, le bureau opéré.

    Entre bureau traditionnel et coworking, le bureau opéré propose aux entreprises des espaces de travail privatisés et clés en main, tout en maîtrisant leur engagement, dans le cadre d’un contrat de prestation de service. Alternative au bail 3-6-9, la formule propose souplesse et agilité permettant au client d’adapter ses besoins au fur et à mesure du développement de son activité. Sa surface locative est maîtrisée et ajustée. Changer d’offre devient de plus en plus simple.

    Mais aussi, l’opérateur facilite la vie de ses clients par des services sur mesure : café, wifi, mobilier, électricité, chauffage, propreté…

     

    Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.