Groupe BMG - Bridge - promotion immobilière
Chambellay

Le Groupe BMG annonce la commercialisation à 100% du Bridge, son pôle immobilier majeur de la région bordelaise (Mérignac)

Le silo - Patrimoine Groupe BMG
Le silo - Patrimoine Groupe BMG

Le Bridge, pôle immobilier du Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire, a conclu les derniers baux commerciaux, complétant intégralement sa commercialisation, quatre mois seulement après sa livraison.

Avec la signature de baux commerciaux auprès de PNY, Primobox et Albatrans, pour des surfaces commerciales situées dans la Tour et dans le Silo, le Groupe BMG est heureux d’annoncer la commercialisation de 100% de son complexe Le Bridge. Les autres signataires sont : MACIF, Recto Verso 139 et Groupe BMG pour la partie Silo et Ynov, Companion Spine, Dubble Food, B’CoWorker et Romanee pour la Tour.

 

Livré en février 2022, les travaux de ce pôle immobilier majeur avaient débuté en mars 2020, au début de la pandémie de Covid-19. C’est donc un succès qui valide la stratégie de commercialisation mise en place, dans un contexte économique incertain, par le Groupe BMG qui avait alors fait le choix d’offrir à ses clients une large palette d’options de superficies pour s’adapter intégralement à leurs attentes et besoins.

Groupe BMG - Bridge - promotion immobilière

L’ensemble est conçu de manière à offrir aux clients du Groupe BMG un ensemble flexible, qui puisse répondre à tous leurs besoins, en conformité avec la politique du groupe en la matière : les immeubles construits sont livrés sans cloisons, proposant ainsi des plateaux vierges pouvant être imaginés de plusieurs manières afin de proposer la surface idéale aux preneurs.

 

Le Bridge est un lieu de vie, d’échange, de flexibilité, et reflète la vision du Groupe BMG pour le bureau de demain.

 

Solidement ancré sur les rives du Parc Innolin à Mérignac, au cœur du premier pôle économique et commercial d’Aquitaine, au sein de la zone aéroportuaire, il est composé d’un immeuble de sept étages et d’un silo, pour une surface commerciale de plus de 9.000 m2. Pour répondre aux nouveaux besoins ses clients, le Groupe dédie 2.100 m2 des espaces à sa marque de coworking B’CoWorker, dont l’ensemble a été inauguré le 9 juin 2022.

Groupe BMG - Bridge - promotion immobilière - bureaux
Groupe BMG - Bridge - promotion immobilière

« La rapidité de la commercialisation du Bridge démontre sa grande qualité, qui répond aux nouveaux enjeux des entreprises en matière de désirabilité du lieu de travail et de flexibilité. Un grand nombre de PME et de start-ups de la région bordelaise comptent parmi nos locataires. C’est une marque de confiance pour le Groupe BMG, qui vient également confirmer le choix de notre approche multi-locale, en accompagnant des acteurs de différentes tailles. »

Nicolas Ramé Directeur Général du Groupe BMG

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.