Groupe BMG - livraison d'un entrepôt de 20 000m²
Villeneuve-d'Ascq (59)

Le Groupe BMG annonce la livraison du nouveau site de Ducatillon, spécialisée dans les Loisirs d’Extérieur

Groupe BMG - livraison d'un entrepôt de 20 000m²
Groupe BMG - livraison d'un entrepôt de 20 000m²

Le nouveau pôle immobilier, d’une surface de près de 20 000 m², développé par le Groupe BMG a vu le jour au sein de Villeneuve d’Ascq et regroupe l’ensemble des activités du groupe Ducatillon.

Le Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire avec un ancrage territorial fort, renforce son expertise dans la requalification d’infrastructures en réhabilitant les anciens locaux de l’entreprise Kiabi. Il s’agit de la deuxième opération majeure du genre que le Groupe BMG a entreprise dans la région, après l’annonce de l’opération Exotec à Wasquehal. Le complexe immobilier a été livré en octobre 2022.

Cette opération va permettre au groupe Ducatillon, engagé depuis quelques années dans le développement de son activité e-commerce, de bénéficier d’une surface doublée répondant aux besoins de croissance des dix prochaines années. A ce titre, le groupe Ducatillon bénéficiera d’une nouvelle chaine d’emballage permise par l’aménagement des lieux.

Les Etablissements Ducatillon sont spécialisés dans la vente à distance par catalogue et par internet de matériel d’élevage pour les amateurs ou les familles possédant des animaux de basse-cour, volailles, lapins chèvres et moutons. Ducatillon développe également pour sa clientèle passionnée de chasse, la vente de matériel, d’équipements et d’accessoires.

Cette opération a été permise par les soutiens du Groupe BMG, notamment CLC Gaiac et BNP Paribas, conseils du groupe pour l’acquisition du site et Tostain Laffineur, société lilloise de solutions personnalisées en immobilier d’entreprise et commercial pour la location.

Groupe BMG - entrepôt Ducatillon

« Cette opération est une nouvelle incarnation majeure de la stratégie de développement multi-local du Groupe BMG. Après la signature du partenariat avec le groupe Exotec, première licorne industrielle française, au début de l’année, un nouvel acteur majeur a choisi l’expertise de BMG pour répondre à ses besoins et l’accompagner dans son développement. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires financiers et conseils qui nous ont accompagnés tout au long de l’opération. »

Nicolas Ramé Directeur Général du Groupe BMG

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.

    Contact presse :

    Groupe BMG – Image 7
    Nathalie Feld 06 30 47 18 37 nfeld@image7.fr
    Anatole Flahault 01 53 70 74 26 aflahault@image7.fr

    Groupe BMG - livraison d'un entrepôt de 20 000m²