Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail
Pessac
Le 16 mai 2023

Le Groupe BMG annonce l’ouverture de son nouvel espace de coworking B’COWORKER à Pessac (Gironde)

Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail
Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail

Il s’agit, pour le Groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier tertiaire avec un ancrage territorial fort, de sa 14ème ouverture d’espace de coworking.

Avec ce nouvel espace B’CoWorker, acteur de référence du marché du coworking et du bureau opéré au cœur des territoires, le Groupe BMG entend offrir à ses clients une offre en périphérie de Bordeaux, dans une zone d’activité économique forte, qui ne dispose pas encore de services dédiés.

 

Cette ouverture s’inscrit dans l’ADN du Groupe BMG : proposer une offre multirégionale à destination des entreprises et de leurs collaborateurs et leur garantir une totale flexibilité dans leurs usages.

 

Le Groupe BMG entend ainsi développer une offre au plus près de ses clients, leur permettant ainsi de réduire leur temps de transport, tout en bénéficiant d’espaces de travail à la fois flexibles et confortables.

Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail

Situé au cœur de la zone Europarc de Pessac, ce nouvel espace B’CoWorker comprend un plateau de 550m², divisé en 15 bureaux de 1 à 9 postes. B’CoWorker met également à disposition de ses clients 1 salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, 2 espaces détente et 1 cafétéria.

 

Enfin, ce nouvel espace B’CoWorker bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité de la rocade et de la ligne B du tramway, à 45 minutes du centre-ville de Bordeaux.

 

Adresse : 15 avenue Léonard de Vinci, Zone Europarc, 33600 Pessac

Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail
Groupe BMG - B'CoWorker - coworking - Pessac - espace de travail - bureaux

« Je suis heureuse et fière de constater la pertinence du modèle B’CoWorker et le succès de nos espaces, qui sont autant de gages de confiance de la part de nos clients et partenaires, que je tiens à remercier. Cette 14e ouverture s’inscrit, une fois de plus, dans notre ambition d’être un acteur au service du développement économique des régions. »

Agnès Ramé Directrice Général de B'CoWorker

    B’CoWorker module ses offres pour proposer une réponse sur-mesure et adaptée à chacun de ses clients. La marque a ainsi développé des solutions immobilières flexibles : des bureaux privatifs et partagés clés en main, des open-space, des salles pouvant accueillir des réunions, des formations et différents événements d’entreprise, etc. Ces espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou toute l’année. 

    LA MARQUE B’COWORKER DÉVELOPPE UNE OFFRE INNOVANTE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES TENDANCES DE DÉCENTRALISATION DES ENTREPRISES.

    Pour répondre aux nouveaux enjeux du bureau post-covid, B’CoWorker a décidé de développer sa nouvelle offre, le bureau opéré.

    Entre bureau traditionnel et coworking, le bureau opéré propose aux entreprises des espaces de travail privatisés et clés en main, tout en maîtrisant leur engagement, dans le cadre d’un contrat de prestation de service. Alternative au bail 3-6-9, la formule propose souplesse et agilité permettant au client d’adapter ses besoins au fur et à mesure du développement de son activité. Sa surface locative est maîtrisée et ajustée. Changer d’offre devient de plus en plus simple.

    Mais aussi, l’opérateur facilite la vie de ses clients par des services sur mesure : café, wifi, mobilier, électricité, chauffage, propreté…

     

    Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.

    À propos du Groupe BMG

    Le Groupe BMG est une foncière spécialisée en immobilier tertiaire qui investit sur trois catégories d’actifs : les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités. Réparti en 200 sites et avec près de 900 000 m² en France métropolitaine, le patrimoine du Groupe BMG répond aux besoins variés des utilisateurs nationaux, régionaux et locaux, grâce à un ancrage territorial fort et une grande proximité avec l’ensemble de ses clients. Le Groupe BMG a intégré les cinq métiers d’une foncière institutionnelle sans avoir recours à des prestataires externes sur ces grands domaines : gestion des actifs, gestion locative et technique, investissement, réhabilitation et construction, espaces de coworking, avec sa marque B’CoWorker. Les projets Imaginarium à Wasquehal (Lille), Le Bridge à Mérignac (Bordeaux), Arcole à Sophia Antipolis, ou encore Le Twins à Schiltigheim (Strasbourg) comptent parmi ses grandes réalisations.