
Coworking
Manager H/F
StrasbourgPrésentation de B’CoWorker
B’CoWorker, marque de coworking du Groupe BMG propose à la location des solutions immobilières flexibles et sans engagement.
Avec 21 centres ouverts en 4 ans et plus de 23 200m2 partout en France, B’CoWorker propose une offre multirégionale dans les villes intermédiaires et en périphérie des grandes métropoles, à destination des entreprises et de leurs collaborateurs leur permettant de disposer de lieux à la fois flexibles et faciles d’accès.
Nos espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, au mois ou à l’année en moins de 3 min sur notre application B’coWorker.
Descriptif du poste
B’CoWorker recherche pour ses 2 centres de Strasbourg, un(e) Coworking Manager en CDI à temps plein (39h).
Vous prendrez en charge l’animation des 2 sites, la commercialisation des bureaux et des salles ainsi que la gestion quotidienne des centres.
Vous bénéficierez du soutien et de l’accompagnement de toute l’équipe répartie sur nos 19 centres en France ainsi que d’une alternante présente sur le centre de Schiltigheim.
Activités et tâches relatives au poste
Développement commercial et communication :
- Prospection physique et téléphonique, relances commerciales, organisation de visites
- Conduite des négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclusion du contrat
- Elaboration de propositions commerciales ou promotion des offres qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Développement et animation du réseau local
- Organisation d’événements pour communiquer et faire connaitre les lieux
- Création de partenariats et conventions d’apporteurs d’affaires
- Suivi régulier de l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées… (via un CRM)
- Veille concurrentielle
Gestion de la relation client
- Accueil physique et téléphonique des clients
- Suivi des plannings de réservation et analyse des statistiques de réservation
- Animation des centres et de la communauté des « B’Coworker »
Gestion quotidienne du centre :
- Réalisation de divers travaux administratifs
- Reporting auprès de la direction (taux d’occupation, prospection…)
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en commerce vous justifiez d’une expérience significative sur un poste commercial/événementiel.
Connaissances requises
- Maitrise des techniques commerciales
- Bonne connaissance des outils et techniques marketing
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
- Maitrise des outils bureautiques : pack office, Internet, CRM (idéalement Salesforce et Pardot)
Savoir-être
- Sens du service client
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément
- Sens de l’organisation
- Esprit d’équipe et capacité à créer un environnement inclusif et collaboratif
- Adaptation, flexibilité, souplesse
Vous connaissez parfaitement le territoire local, ses acteurs économiques, les réseaux professionnels aux alentours…alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature à notre RRH, Lise CHAUVIN à l’adresse suivante : recrutement@groupe-bmg.fr