logo B'coworker

Coworking
Manager H/F

POITIERS (44)

Présentation de B’CoWorker

B’CoWorker est une marque de coworking qui propose à la location des bureaux privatifs et partagés clés en main, des salles pouvant accueillir des réunions, des formations et différents événements d’entreprise, des open-space, etc. Ces espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou toute l’année.

Descriptif du poste

B’CoWorker recherche, dans le cadre d’un remplacement de 9 mois, pour ses deux centres de Poitiers, un(e) Coworking Manager à temps plein (35h).

Vous prendrez en charge l’animation des 2 sites, la commercialisation des bureaux et des salles ainsi que la gestion quotidienne des centres.

Activités et tâches relatives au poste

Gestion de la relation client :

  • Accueil physique et téléphonique des clients
  • Suivi des plannings de réservation et analyse des statistiques de réservation
  • Animation des centres et de la communauté des « B’Coworker »
  • Réception, traitement et diffusion des informations

Développement commercial et communication :

  • Elaboration de propositions commerciales ou promotion des offres qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
  • Développement et animation du réseau local
  • Création de partenariats et conventions d’apporteurs d’affaires
  • Prospection physique et téléphonique, relances commerciales, organisation de visites
  • Conduite des négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclusion du contrat
  • Suivi régulier de l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées… (via un CRM)
  • Organisation d’événements pour communiquer et faire connaitre les lieux
  • Création de newsletters
  • Échanges réguliers avec la clientèle
  • Veille à la bonne qualité du service rendu et à la satisfaction du client
  • Gestion des réclamations ainsi que les litiges commerciaux

Gestion quotidienne du centre :

  • Réalisation de divers travaux bureautiques
  • Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
  • Reporting auprès de la direction (taux d’occupation, prospection…)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en commerce, marketing ou hôtellerie vous justifiez d’une expérience significative sur un poste commercial/marketing ou dans le secteur hôtelier.

Connaissances requises :

  • Maitrise des techniques commerciales
  • Maitrise des outils et techniques marketing
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
  • Maitrise des outils bureautiques : pack office, Internet, CRM (idéalement Salesforce et Pardot)

Savoir-être :

  • Sens du service client
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe et capacité à créer un environnement inclusif et collaboratif
  • Adaptation, flexibilité, souplesse

 

 

Le poste est à pourvoir en CDD, du 19 août 2024 au 31 mai 2025.

Vous connaissez parfaitement le territoire local, ses acteurs économiques, les réseaux professionnels aux alentours…alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature !

Offre publiée le : 17/05/2024

REJOIGNEZ-NOUS !