logo BMG

Technicien Support
Applicatif H/F

Chambellay (Angers - 49)

Présentation du Groupe BMG

Le Groupe BMG intègre 4 métiers stratégiques de la chaîne de valeur de l’immobilier pour concrétiser les projets des entreprises, du béton à la construction du bâtiment, en passant par la location d’espaces de travail :

  • Foncière
  • Promotion
  • Espaces de coworking et bureaux opérés
  • Construction hors-site

Descriptif du poste

Dans le cadre de la croissance du Groupe BMG, nous recherchons un(e) Technicien (ne) support applicatif à temps plein (39h) et en contrat à durée indéterminée.

Activités et tâches relatives au poste

Rattaché au Directeur SI et intégré(e) à notre équipe de développeurs, vous prenez en charge le support de notre application, développée en interne et dédiée à la gestion des centres de coworking :

  • Assurer l’interface entre les utilisateurs et les développeurs ;
  • Diagnostiquer à distance les dysfonctionnements liés à l’application ;
  • Engager les actions nécessaires à la résolution rapide et efficace des incidents rencontrés ;
  • Guider et assister l’utilisateur pour résoudre les dysfonctionnements et répondre aux questions ;
  • Recueillir les besoins des utilisateurs ;
  • Suivre le traitement des demandes d’utilisateurs via un logiciel de suivi des tickets ;
  • Garantir la continuité de service et la satisfaction globale des utilisateurs ;
  • Rédiger et documenter les procédures et mettre à jour la base interne de connaissances ;
  • Rédiger des cas de tests fonctionnels
  • Réaliser des formations aux conseillers sur les fonctionnalités des applications web et mobile
  • Participer aux recettes fonctionnelles lors des mises à jour des applications.
  • Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement de l’application ;
  • Participer aux différents projets de la DSI.

Profil

Vous disposez d’une formation de niveau Bac+2/3 en informatique, vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le support informatique ou assistance technique.

Votre expérience vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances sur les technologies Web et Mobiles ainsi qu’en terme d’OS, de réseau, de sécurité et d’analyse de logs. Vous êtes à l’aise avec la suite Office 365.

La connaissance des outils et technologies suivantes serait un plus : Firebase, No SQL, SQL, Postman, Talend, Wiki.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et votre esprit d’analyse.

Votre excellent relationnel, votre sens du service client et votre adaptabilité sont autant d’atouts qui vous permettront de vous intégrer rapidement au sein du Groupe et traiter les demander des utilisateurs.

Si vous recherchez du dynamisme et de la stimulation à travers des projets multiples mais aussi un Groupe offrant sécurité, convivialité et certifié « Great Place To Work », rejoignez-nous !

Vous bénéficiez d’une mutuelle familiale, une prime d’intéressement et une rémunération versée sur 13 mois.

Le poste est basé à Chambellay (49) ou à Nantes (44).

N’hésitez plus, envoyez-nous votre CV par mail : recrutement@groupe-bmg.fr

Offre publiée le : 14/02/2024

REJOIGNEZ-NOUS !